Description
Lithothamne 250 gr
Le lithothamne (Lithothamnium calcareum) est une algue de couleur rouge qui a la particularité de fortement concentrer certains minéraux marins, dont le calcium (surtout) et le magnésium sous forme organique. Cette concentration lui donne sa structure particulière, sa dureté ainsi que sa couleur gris clair après séchage. Elle est récupérée dans les mers du nord (Irlande/Écosse).
Le lithothamne est :
-riche en calcium : le calcium contribue au fonctionnement normal des enzymes digestives et est nécessaire au maintien d’une ossature normale
-source en magnésium : le magnésium contribue au maintien d'une dentition et d'une ossature normale. Le magnésium contribue (aussi) au maintien d'un équilibre électrolytique (c'est à dire, l'équilibre des oligoéléments au niveau cellulaire et leur utilisation par l'organisme).
Le calcium ainsi que le magnésium sont aussi appelés minéraux alcalinisants. En effet, avec le potassium et le sodium, ils sont à l'origine de l'alcalinité de certains aliments notamment en faisant baisser leur indice PRAL (pour Potential Renal Acid Load) en dessous de zéro. L'indice PRAL est un indicateur de l'effet alcalinisant (<0) ou acidifiant (>0) d'un aliment ou d'un régime sur l'organisme.
Le calcium contenu dans le lithothamne est sous forme de carbonate de calcium, forme connue comme "anti-acide" (ou correcteur d'acidité) et utilisée comme telle en tant qu'additif naturel dans les aliments.
Nouvel emabllage en sachet kraft refermable, pratique et plus écologique.
Pour plus d'information, lire l'article :
"Le lithothamne, l'algue anti-acidité" publié dans Psychologies Magazine n° 359 février 2016.
Composition
Poids net : 250 gr
Ce produit est un complément alimentaire
Le lithothamne alimentaire, est constituée du squelette de l'algue, sa composition en carbonate de calcium le rend d'une grande biodisponibilité. Le lithothamne contient principalement du calcium, de l’iode, du soufre, du fer, du magnésium sous forme de carbonate, de la silice, du manganèse, du molybdène, du bore, du cuivre, du cobalt, du nickel, du sélénium, du zinc, de l’argent, du titane, du strontium… Le lithothamne contient aussi des protéines, de la vitamine C…
Le Lithothamne synthétise les minéraux marins et devient ainsi un véritable "concentré solide d'eau de mer".
Apport nutritionnel pour une portion journalière d'un gramme (équivalent à une cuillère à café à rasée) :
Lithothamne: 2500 mg
Calcium : 800 mg soit 100 % des VNR*
Magnésium : 75 mg soit 20% des VNR*
*Valeurs Nutritionnelles de Référence
Conseils d'utilisation
1 cuillère doseuse par jour (environ 1gr) dans 1 grand verre d'eau.
Mise en garde :
A consommer dans le cadre d'un régime alimentaire varié. Ne pas dépasser la dose journalière conseillée. Tenir hors de portée des enfants. Conserver à l'abri de la chaleur