Ce produit est en vente sur le site de notre partenaire, cliquez sur le bouton acheter pour être redirigé vers son site.
Acheter
Levure de riz rouge extra 120 gélules
Levure de riz rouge extra 120 gélules

Levure de riz rouge extra 120 gélules

Bien vivre

Disponibilité : En Stock
22,90 € H.T : 21,71 €
Qté :  


Levure de riz rouge 120 gélules (2 mois de cure)

 

Qu’est ce que la levure de riz rouge ?

 Dans la levure de riz rouge, c’est la levure qui est rouge et non le riz !
La levure de riz rouge est un micro-organisme, plus exactement un champignon microscopique, portant le nom latin de Monascus Purpureus.
Il nous arrive tout droit d'Asie. Après la mise en culture de Monascus sur des plants de riz, la levure s'épanouit en toute tranquillité, provoquant ainsi la fermentation des grains de riz. Une fois que cette fermentation a été effectuée, on remarque une coloration toute particulière des grains, qui deviennent alors rouges. Le riz et le champignon sont alors séchés et broyés pour l’obtention d’une poudre.
L’utilisation de la levure de riz rouge en Chine remonte à l’époque des Tang en 800 avant notre ère. Son mode de préparation est parfaitement décrit dans la Pharmacopée chinoise rédigée entre les 14ème et 17ème siècles, durant la dynastie des Ming.
 

À quoi sert la levure de riz rouge ?

Les applications de la levure de riz rouge sont assez nombreuses. On peut en effet, en premier lieu, l’utiliser comme un condiment. Elle possède en effet une saveur toute particulière, et est idéale pour l’assaisonnement de nombreux plats asiatiques. On la trouve ainsi dans diverses préparations alimentaires : sauces de poisson, vin de riz, tofu rouge… Utilisée comme colorant, c’est elle qui donne par exemple au canard laqué sa couleur toute particulière.
La levure de riz rouge est utilisée également en tant que complément alimentaire. Elle contient en effet une molécule, la monacoline K. Ce principe actif pourrait dans certains cas contribuer à la régulation des taux respectifs de bon et de mauvais cholestérol, dans le cadre d'un mode de vie sain, d’une alimentation équilibrée et de la pratique d'une activité physique régulière.
 

Essais cliniques

De très nombreux essais cliniques ont été effectués pour vérifier l’efficacité de la levure de riz rouge. En 2006, les auteurs, tous spécialistes de la médecine chinoise, d’une méta-analyse de 93 essais aléatoires (9 625 sujets en tout) ont fait un portrait intéressant de ce supplément.
 

Résultats

  • La levure de riz rouge fait effet après 4 semaines de traitement et son effet s’est maintenu durant 24 semaines au cours des essais les plus longs. 
  • La levure de riz rouge a fait aussi bien que les statines chimiques auxquelles on l’a comparée. 
  • La levure de riz rouge est bien tolérée.
La monacoline K de la levure de riz rouge contribue au maintien d'une choléstérolémie normale dans la mesure où la consommation de levure de riz rouge permet un apport journalier de 10 mg de monacoline K.

Ingrédients : La levure de riz d'Algotonic est normalisée en monacoline K (statine naturelle) à 1.6%. Elle est commercialisée en flacon de 120 gélules végétales de 300 mg (soit 2 mois de cure).

Gélules en gélatine végétale

 

Il existe, dans le commerce, d’autres produits à base de levure de riz rouge, mais rien ne garantit que leur composition et leur teneur en substances actives correspondent à celles des produits originaux.

 

Aujourd’hui l’AFSAP reconnait les bénéfices de la levure de riz rouge pour maintenir une cholestérolémie normale.

 

Poids net : 45 gr

Prendre 2 gélules par jour (600 mg soit 9,6 mg de monacoline K), avec un grand verre d'eau, pendant le dîner.

 

Précautions d'emploi :

Ce produit est un complément alimentaire, à consommer dans le cadre d'un régime alimentaire varié. Privilégier un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Maintenir soigneusement fermé dans un endroit frais, sec et à l'abri de la lumière.

Aucun avis pour le moment pour notre produit Levure de riz rouge extra 120 gélules.