bbbb

Chez le sportif, même occasionnel, les besoins sont accrus et les pertes augmentées, ce qui justifie l’optimisation des besoins en micronutriments : calcium, magnésium, vitamine B1, vitamine B2, vitamine B12.L'approche première de la prise en charge de cette optimisation sera d’assurer ces apports par l’alimentation.

Néanmoins, une complémentation peut être proposée. L’algue Klamath d’Algotonic, récoltée à l’état sauvage, représente donc une source intéressante de nutriments naturels.
  Chez le sportif, ou en cas d’effort physique, les micronutriments intéressants sont les antioxydants du type vitamine C, beta-carotène ou sélénium et zinc pour leurs actions anti radicaux libres, et les éléments contribuant au bon fonctionnement du métabolisme énergétique, telles que les vitamines du groupe B :

 - La vitamine B1 est un élément essentiel du cycle de Krebs qui est à l’origine de l’énergie produite par les cellules. Elle est indispensable à la transformation des glucides en énergie, et est nécessaire au bon fonctionnement du système nerveux et des muscles.

- La vitamine B12 participe au démarrage du cycle de Krebs cité plus haut (« l’usine » qui produit l’énergie dont l’organisme a besoin) et contribue de ce fait au bon fonctionnement du métabolisme énergétique.

- Le sélénium permet la régénération du système de défense lors d’un exercice prolongé.

Outre le fait que l’algue Klamath d’Algotonic apporte naturellement les différents minéraux cités plus hauts (calcium, magnésium, sélénium), elle est également riche en vitamines du groupe B, les vitamines B1 et B12


Aux doses journalières recommandées de 1 gramme par jour, l’algue Klamath d’Algotonic est naturellement riche en vitamine B1. Comme expliqué  ci-dessus, la vitamine B1 fonctionne avec d’autres vitamines B pour aider à casser et libérer l’énergie de la nourriture (notamment des glucides) que nous mangeons, et elle aide à garder les nerfs et les tissus musculaires en bonne santé. La vitamine B1 est donc particulièrement recommandée an cas d’apports en sucres importants (cas du sportif) car elle est essentielle à leur dégradation pour produire l’énergie nécessaire à l’effort physique.

Elle est également naturellement riche en vitamine B12, nécessaire au bon démarrage de « l’usine » qui produit l’énergie cellulaire. De ce fait, elle contribue à maintenir un métabolisme énergétique normal - c’est-à-dire la capacité de l’organisme à produire une quantité suffisante d’énergie pour couvrir ses besoins journaliers -, et à réduire la fatigue, notamment en cas d’effort physique.
 
L’algue Klamath d’Algotonic s’avère donc être l’allié naturel du sportif, et un complément idéal pour tous ceux qui pratiquent une activité physique régulière ou occasionnelle.